Bières de la Brasserie des 3 clochers

La Brasserie des 3 Clochers est située à Billy-Berclau dans le département du Pas de Calais (62).
Elle a été créée en novembre 2014 par quatre amis devenus associés dans cette belle aventure.

Brasserie des 3 Clochers

Quatre ans ont été nécessaires pour finaliser leur projet. Ces 4 associés viennent chacun de domaines différents (un brasseur, un ingénieur, un commercial et un expert en logistique). Avant, tous les quatre se retrouvaient souvent lors de soirées festives et dégustaient de bonnes bières. Et puis pour les 40 ans de Raphaël, son ami Anthony, lui a offert un livre « comment faire sa bière » et celui-ci a changé leurs vies.

Quelque temps après, c’est dans un bar en consommant une bière, que Raphaël leur a dit : « On ne va pas faire de la bière uniquement pour nos soirées mais on va faire les choses sérieusement ». Ainsi est née leur projet puis la brasserie des 3 clochers.

Raphaël prépare donc sa reconversion en passant une formation brassicole au lycée horticole de Wagnonville près de Douai. C’est ainsi qu’il y apprend les fondamentaux pour concevoir une bière. Avec ses amis, ils ont cherché la recette idéale « bière blonde avec une amertume légère ». Les premières ventes ont débuté en février.

Leurs bières passent par les étapes classiques de fabrication, le malt et le houblon viennent de Belgique et les particularités de leurs bières sont les épices utilisées et leur dosage.
Mais au fait, d’où vient le nom de cette bière « la Wawarone » appelée plus simplement la Wawa ? C’est le nom donné à une grenouille d’Amérique du Nord, à qui ils ont attribué une vertu magique : « donnant l’envie de chanter ». Vous pouvez lire la légende de la Wawarone sur le site de la brasserie.

Grid
List

Il y a 2 produits.

Grid
List
Affichage 1-2 de 2 article(s)
Prix
6,12 €

Wawarone Blonde de la brasserie des 3 clochers (Hauts de France - 62) bière blonde non filtrée, de degré 6.4, légèrement trouble, onctueuse et généreuse.

Prix
6,48 €

Wawarone Triple de la brasserie des 3 clochers (Hauts de France - 62) blonde triple de degré 8, trouble, légèrement épicée et bien maltée. Son amertume est fine et délicate. Médaille de bronze au concours agricole Paris 2020.